buy ambien online

Endoscopie

L’endoscopie digestive est une intervention pratiquée uniquement dans un centre spécialisé ou en milieu hospitalier.

Cette procédure d’examen visuel permet au médecin spécialiste d’explorer l’intérieur du tube digestif. Certaines interventions peuvent nécessiter une anesthésie locale et/ou une sédation dépendamment de l’ampleur de l’examen. Dans certains cas, le médecin peut également prélever des échantillons de tissu pour des fins d’analyse ou faire l’ablation de petite tumeur.

Les interventions en endoscopie sont les suivantes :
 

  • Endoscopies digestives
    L’endoscopie est un terme générique qui réfère à la pratique de « regarder à l’intérieur » de l’organisme, notamment les organes de l’appareil digestif tels que l’œsophage, l’estomac, le duodénum, l’iléon terminal et le colon.
  • Gastroscopie diagnostique et thérapeutique
    Cet examen permet au médecin de visualiser l’œsophage, l’estomac et le duodénum ainsi que de procéder à des biopsies en cas de lésions apparentes lors de l’examen.
  • Colonoscopie longue, diagnostique et thérapeutique
    Il s’agit d’un examen visuel par lequel le médecin explore le système digestif bas (côlon, rectum et l’iléon terminal) à l’aide d’un coloscope dans un but diagnostique et thérapeutique.
  • Colonoscopie courte, diagnostique et thérapeutique
    Il s’agit d’un examen visuel par lequel le médecin explore le rectum, le sigmoïde et le côlon descendant à l’aide d’un coloscope dans un but diagnostique et thérapeutique.
  • Anuscopie diagnostique et ligature McGivney (ligature hémorroïdaire)
    Cet examen permet au médecin de visualiser l’intérieur du canal anal et permet la ligature des hémorroïdes internes.